Après avoir contraint ses parents à déménager à cause de ses innombrables bêtises, Jay a promis de se tenir tranquille. Mais il a bien du mal à tenir parole.Heureusement qu'il a son labrador et un voisin sympa, Elliot.Mais dès qu'il tente de bien faire, les catastrophes pleuvent. Sans compter que le quartier semble peuplé de créatures étranges, voire dangereuses : individus au comportement bizarrement mécanique, rapaces agressifs et, surtout, des dizaines de nains de jardin au sourire sinistre, qui changent sans cesse de place. à en croire Elliot, la nuit est leur domaine réservé. Jay veut en avoir le coeur net...
Robert Lawrence Stine, connu sous le nom de R. L. Stine, né le à Columbus en Ohio, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers les collections Frissons et Chair de poule. Il se décrit souvent comme le Stephen King des enfants.
Biographie
Jeunesse et formation
R.L. Stine est né en 1943 à Colombus (Ohio, États-Unis), il est le fils de Lewis Stine et d'Anne Feinstein Stine,. Il grandit à Bexley avec son frère cadet et sa sœur.
La famille Stine vit dans la pauvreté, ainsi, il doit porter les vêtements usagés de son cousin pour aller en classe.
Alors qu'il a 9 ans, il découvre une machine à écrire dans son grenier et entame l'écriture de son premier recueil d'histoires drôles.
Pendant son enfance et son adolescence il lit Edgar Allan Poe, les thrillers de Ray Bradbury, les bandes dessinées comme Tales from The Crypt et The